Azotes techniques
Azotes enrobés
Principe de fonctionnement
L’azote uréique enrobé avec la technologie DR 230
L’eau traverse l’enrobage et dissous l’azote dans le granulé
L’azote dissous traverse le granulé vers la solution du sol
Le granulé se vide totalement, l’enrobage se dégrade
Nos technologies
DR 230
La technologie DR 230 protège l’azote via un polymère microporeux semi-perméable. Elle permet une libération linéaire et progressive de l’azote, indépendamment aux facteurs du milieu (pH, micro-organisme, climat) et accompagne le cycle nutritionnel de la culture.

DR 358
La technologie DR 358 est un enrobage à base de résine végétale thermosensible.
Elle permet une libération fractionnée de l’azote en fonction d’un cumul de température, et accompagne le cycle nutritionnel de la culture.

DR 480
La technologie DR 480 protège l’azote via un polymère organique semi-perméable. L’enrobage à base d’huile végétale permet une libération de l’azote par osmose dans la solution du sol.
Cette libération linéaire et progressive se réalise en fonction de la température et indépendamment des autres facteurs du milieu (pH, micro-organisme, climat).

Azotes avec inhibiteurs
Azote avec inhibiteur d’uréase
Les inhibiteurs d’uréase sont des matières actives qui freinent l’activité de l’uréase naturelle du sol. Ils laissent ainsi plus de temps à l’urée pour s’infiltrer dans le sol, de sorte que le pic de concentration d’ammoniac et le risque de volatilisation à l’épandage sont réduits.

Souhaitez-vous être contacté par un de nos experts ?
Veuillez nous laisser vos coordonnées, et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.



